• 07 72 30 99 85
  • contact@monmieuxetre.com

Angélique

 

Licence en Psychologie, le besoin de comprendre

Enfant discrète à la vie familiale agitée, je grandis en cherchant ma place, j’observe et j’analyse. Poussée par le besoin de comprendre le monde qui m’entoure, j’entre à l’Université pour étudier la psychologie. Là-bas, j’apprends avec émerveillement le fonctionnement psychique de l’être humain dans toute sa complexité, de la naissance au plus vieil âge. J’obtiens ma Licence de psychologie avec une spécialité en psychopathologie développementale, psychanalyse et psychologie clinique. Par la suite, désireuse d’accompagner la personne de façon plus globale dans les soins, je décide de m’orienter vers le métier d’infirmière.

 

Infirmière, un métier passion

Après avoir obtenu le Diplôme d’État d’Infirmière j’exerce 5 ans dans le médico-social en gériatrie et en psychiatrie auprès de personnes porteuses de handicaps physiques et mentaux. Ces expériences m’enrichissent grandement tant sur le plan professionnel que personnel. Il y a de beaux moments d’échanges avec le personnel et les patients. Et il y a aussi des conditions souvent difficiles sur le terrain : charge de travail élevée, manque de temps et de moyens, horaires décalés, perte du sens dans les soins. Peu à peu, je ressens le besoin de prendre du recul et d’accompagner différemment la personne soignée.

 

Développement personnel et spirituel, un retour à Soi

Tout le long de mon parcours, je réalise un grand travail sur moi. Je lis beaucoup de livres, j’effectue des thérapies et participe à des stages en développement personnel et spirituel. De cette façon, je rencontre de belles personnes sur le plan humain. Ces dernières me permettent de me reconnecter à moi et prendre confiance pour mettre en place mes projets. Aussi, je découvre différents outils que j’ai envie d’utiliser à mon tour pour aider chacun à avancer sereinement sur son chemin de vie.

 

Énergéticienne, le grand saut dans l’auto entreprenariat

En parallèle de ma pratique d’infirmière, je reçois une formation en soins énergétiques. Ces soins ancestraux apportent à la personne une profonde libération physique, mentale, émotionnelle et spirituelle grâce à un travail de nettoyage et de rééquilibrage de ses centres d’énergie. Aussi, cette approche amène une meilleure compréhension des troubles vécus. Ces derniers sont en effet considérés comme des signaux d’alerte qui mettent en lumière les améliorations possibles. 

Rapidement, je m’installe à mon compte et ouvre mon cabinet de soins à Baziège au sud est de Toulouse . Dotée depuis toujours d’une grande sensibilité face aux énergie des lieux et des personnes, cette nouvelle activité me permet de mettre à profit mes ressentis.

 

Coaching et Hypnose, l’art du changement actif et positif

Au cours de mes consultations en soins énergétiques, je ressens le fort besoin de me former à d’autres outils complémentaires. Je souhaite aider les personnes que je reçois à se replacer au centre de leur vie, à être davantage actives dans leur processus de transformation. Je me forme alors aux techniques de Coaching et en particulier à l’hypnose. Cela me permet d’adapter mes outils aux besoins des personnes pour les aider à mettre en place des changements positifs dans leur vie.

Je trouve cette approche très efficace car elle s’oriente vers l’avenir et la recherche de solutions. Autrement dit le but est de trouver la réponse à la question du comment et non la réponse au pourquoi. Les changements ainsi obtenus se mettent en place de façon plus rapide et durable.

 

Aujourd’hui, avec les outils dont je dispose et de par mon parcours, je vous accompagne sereinement pour surmonter vos obstacles et réaliser vos projets de vie. Croyez en vous car tout est possible!

 

Comme le disait si bien Thomas Edison: “Je n’ai pas échoué, j’ai simplement trouvé 10 000 solutions qui ne fonctionnent pas.”

 

N’hésitez pas à me contacter pour prendre rendez-vous ou pour tout renseignement, je serai ravie de vous accompagner.

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer